Qu'arrive-t-il aux dents des fumeurs?

Qu’arrive-t-il aux dents des fumeurs?


Le tabagisme expose vos dents au tabac et à la nicotine. En conséquence, des dents jaunes et tachées et une mauvaise haleine sont susceptibles de se produire.

De plus, plus vous fumez, plus cela affecte votre sens du goût. Ce que vous mangez et buvez affecte également vos dents.

Le tabagisme peut également affaiblir votre système immunitaire, vous exposer à un risque de maladie des gencives et contribuer au cancer de la bouche.

Voici ce que vous devez savoir sur le tabagisme et la santé bucco-dentaire.

La nicotine et le goudron contenus dans la fumée de tabac peuvent provoquer des dents jaunes ou tachées. Se brosser les dents plusieurs fois par jour est un moyen d’améliorer leur apparence. Cela empêche non seulement les taches, mais protège également contre les maladies des gencives.

Cela aide également à choisir un dentifrice conçu pour lutter contre les taches sur les dents des fumeurs. Ces dentifrices contiennent des ingrédients spéciaux pour aider à améliorer la décoloration.

Recherchez les ingrédients suivants:

Vous pouvez également blanchir les dents à la maison avec un dentifrice fait maison. Pour ce faire, ajoutez quelques gouttes de peroxyde d’hydrogène au bicarbonate de soude. Attention cependant à ne pas utiliser une solution trop puissante de peroxyde d’hydrogène. Vous pourriez endommager vos dents.

Bien que vous brosser les dents plus fréquemment puisse aider à prévenir et à éliminer les taches de fumée, le dentifrice peut donner peu de résultats en cas de décoloration sévère.

Dans ce cas, vous aurez probablement besoin d’un produit de blanchiment des dents en vente libre (OTC). Il s’agit notamment de bandes blanchissantes ou de gels blanchissants avec des agents blanchissants appliqués sur les dents lors des séances.

Les produits en vente libre peuvent éliminer les taches sous la surface et améliorer l’apparence de vos dents. Mais ces produits ne sont pas susceptibles de rendre vos dents complètement blanches.

Selon la gravité de la coloration, vous pouvez avoir besoin d’un blanchiment professionnel des dents pour éliminer les taches de nicotine sur les dents.

Cela peut impliquer un traitement de blanchiment des dents en cabinet, un système de blanchiment des dents personnalisé à domicile, ou les deux pour une élimination plus forte des taches.

Même si le blanchiment des dents professionnel élimine les taches, les résultats ne dureront pas si vous continuez à fumer. Vous devrez peut-être répéter les traitements chaque année.

«Le souffle du fumeur» est un autre problème que certaines personnes ont. Cela est dû aux stades précoces de la maladie des gencives ou de la bouche sèche en raison d’une diminution de la production de salive.

Voici quelques options pour aider à éliminer l’haleine du fumeur:

  • Brossez-vous les dents au moins deux fois par jour et utilisez la soie dentaire au moins une fois par jour.
  • Augmentez votre consommation de liquide pour éviter la sécheresse de la bouche.
  • Utilisez un rince-bouche antibactérien pour la bouche sèche.
  • Mâchez de la gomme sans sucre.
  • Sucez à la menthe poivrée.
  • Prévoyez des nettoyages dentaires réguliers pour éliminer la plaque et le tartre de vos dents.
  • Arrêtez de fumer ou arrêtez complètement. Essayez ces conseils pour vous aider à arrêter la dinde froide.

Il n’y a pas de tabac dans les cigarettes électroniques, donc beaucoup de gens pensent que le vapotage est meilleur pour la santé bucco-dentaire.

Bien que les cigarettes électroniques ne produisent pas de fumée, la vapeur contient de la nicotine. De plus, les cigarettes électroniques contiennent encore d’autres produits chimiques et métaux lourds – bien que moins que les cigarettes – qui sont mauvais pour le corps et les dents.

La nicotine contenue dans ces produits peut endommager les tissus des gencives et réduire la production de salive, entraînant une mauvaise haleine, un recul des gencives et une perte de dents.

L’abandon du tabac est bénéfique pour la santé bucco-dentaire car il réduit la probabilité de développer une maladie des gencives.

La maladie des gencives, également appelée maladie parodontale, est une infection qui affecte la ligne des gencives. Il se développe lorsque le tartre et les bactéries s’accumulent au-dessous ou au-dessus des gencives, provoquant une inflammation.

La maladie des gencives est liée au tabagisme parce que les personnes qui fument ont tendance à avoir plus de tartre sur les dents que les non-fumeurs. La nicotine du tabac réduit la production de salive, ce qui facilite l’accumulation de tartre et de bactéries dans la bouche.

Même si vous fumez depuis de nombreuses années, arrêter de fumer peut améliorer votre santé bucco-dentaire et réduire le risque de maladie des gencives et de perte de dents.

Dans une étude, les chercheurs ont suivi 49 personnes qui fumaient et avaient une maladie chronique des gencives sur une période de 12 mois. Ces participants ont été aidés à arrêter de fumer grâce à l’utilisation d’une thérapie de remplacement de la nicotine, de médicaments et de conseils.

À la fin de l’étude de 12 mois, environ un cinquième des participants avaient arrêté de fumer. Ils ont noté des améliorations significatives de leur santé bucco-dentaire.

Plus revues scientifiques Des études ont montré que cesser de fumer réduit le risque d’apparition et de progression de la maladie des gencives. Les fumeurs présentent un risque de perte osseuse et de maladie parodontale environ 80% plus élevé que ceux qui ne fument pas.

Il n’est jamais trop tard pour arrêter, même si vous fumez depuis longtemps. Vous verrez toujours des avantages immédiats et à long terme.

Cesser de fumer ne protège pas seulement vos dents. Cela réduit également les chances de:

Étant donné que le tabagisme affaiblit le système immunitaire, il devient également plus difficile pour le corps de lutter contre l’infection. En conséquence, les os qui soutiennent les dents s’affaiblissent, entraînant une perte de dents.

Voici quelques conseils pour vous aider à arrêter de fumer et à améliorer votre santé bucco-dentaire.

Évitez les déclencheurs

Être avec d’autres personnes pendant qu’elles fument peut intensifier vos envies.

Faites de votre mieux pour éviter les gens et les endroits où vous êtes tenté de fumer. Passez du temps dans des endroits interdits de fumer. N’accompagnez pas les gens pendant leurs pauses fumeurs.

Occuper

Rester occupé et distrait peut également vous aider à gérer vos envies. L’esprit ne peut se concentrer que sur une chose à la fois. Si vous ressentez l’envie de fumer, lancez-vous dans une activité ou un projet.

Envisager une thérapie de remplacement de la nicotine

L’utilisation d’un timbre à la nicotine ou la mastication de la gomme à la nicotine peut réduire les envies, ce qui facilite l’arrêt du tabac. Suivez attentivement les instructions du colis. Il est possible de développer une dépendance à la nicotine sur ces types de produits.

Si les produits en vente libre ne fonctionnent pas, demandez à votre médecin quels médicaments vous aider à arrêter de fumer, comme Chantix.

Rappelez-vous pourquoi vous arrêtez

Tout le monde a une motivation pour cesser de fumer. Certains veulent améliorer leur santé globale. D’autres le font pour leur famille. Peut-être que vous voulez simplement économiser de l’argent.

Réfléchissez régulièrement aux raisons pour lesquelles vous abandonnez cette habitude. Cela peut vous aider à surmonter vos fortes envies.

Reprenez-vous

Si vous vous trouvez en train de vous allumer, ne vous battez pas et ne pensez pas qu’il est impossible d’arrêter. Beaucoup de gens subissent des revers lorsqu’ils arrêtent de fumer. Restez positif et reprenez la voie.

Obtenez une thérapie

Parfois, briser l’habitude de fumer peut nécessiter une thérapie comportementale pour surmonter les rituels et apprendre de nouvelles façons de faire face aux problèmes. La thérapie peut vous aider si vous êtes plus susceptible de fumer lorsque vous êtes stressé ou contrarié.

Voici quelques façons de trouver une thérapie à tous les budgets.

Le tabagisme peut avoir un impact négatif sur votre santé bucco-dentaire, augmentant votre risque de maladie des gencives, de perte de dents, de mauvaise haleine et de cancer de la bouche. Le meilleur cadeau que vous puissiez faire est d’arrêter de fumer.

Si vous n’êtes pas encore prêt à arrêter, vous pouvez toujours prendre soin de vos dents. Les mêmes habitudes de santé dentaire s’appliquent: assurez-vous de vous brosser au moins deux fois par jour et d’utiliser la soie dentaire tous les jours. Consultez votre dentiste au moins deux fois par an pour lutter contre les maladies des gencives et prévenir les taches sur les dents.

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Agnes M

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